Découvrir et comprendre le foot en bulle

Foot en bulle

Le foot en bulle est la pratique du football dans des bulles transparentes. Ces bulles protègent les sportifs de la tête au genou. Cette limite de protection permet aux jambes de bouger et de contrôler le ballon. Le foot en bulle attire l’attention d’un plus grand nombre d’amateurs. Les adultes, les jeunes et les tout-petits se retrouvent dans leur sport favori. Découvrez une façon amusante de jouer au football.

Les principes

L’objectif de ce sport est de s’amuser et de passer de bons moments avec ses amis et sa famille. Il peut s’agir d’une rencontre relaxante entre collègues ou d’un enterrement de vie de célibataire. L’arbitre du match peut filmer la rencontre à votre demande. Vous aurez alors le temps de regarder ce moment inoubliable en toute tranquillité. Cette activité se fait avec deux équipes généralement de 5 joueurs chacune. Chaque équipe cherche à marquer un but dans le camp adverse et chaque but est célébré avec une chorégraphie par l’équipe qui a marqué. Un match de foot en bulle dure 30 minutes en moyenne. La rencontre se déroule en trois phases. La première phase se déroule en 5 minutes ou 10 minutes selon les besoins de récupération des joueurs. Les autres phases se déroulent en temps égal en fonction du nombre de minutes restantes.

Les règles

Ce sport a presque les mêmes règles que celle du football classique. Cependant, un gardien de but peut échanger sa place avec un joueur de champ. Le gardien de but peut être bousculé par un joueur adverse. Il peut également entrer en collision avec les joueurs de l’autre équipe dans un but précis. Toutefois, il ne peut pas quitter sa zone défensive pour jouer. Il est strictement interdit de porter des lunettes autres que des lunettes de sécurité. De même, il est interdit à un joueur d’empêcher un autre joueur qui est déjà au sol de se lever. Il est interdit de bousculer un joueur à l’improviste. Dans ce sport, chaque joueur est entièrement responsable de ses actes. Un arbitre est présent sur le terrain pour s’assurer que les règles sont respectées.

Le terrain

Ce sport se pratique généralement en intérieur sur du gazon synthétique. Ce sont les mêmes salles que celles du soccer intérieur ou indoor soccer en anglais. Il peut également être joué à l’extérieur si vous disposez d’une surface de jeu moins rugueuse. Cette activité sportive est conseillée en salle pour plus de sécurité. Réservez une salle de jeu sur le site gopark.fr.