La Finale de la coupe de France de 2019 au Stade de France

Stade de France

Créée en 1917, soit il y a plus d’un siècle, la Coupe de France de Football est une compétition à élimination directe, organisée par la Fédération française de Football (FFF). Elle présente la particularité d’être ouverte aux clubs professionnels et amateurs qui lui sont affiliés. La finale de la coupe de France a toujours été un des évènements sportifs les plus attendus de l’année dans l’Hexagone. Ceci s’explique tant par l’enjeu sportif que par la qualité des animations proposées lors de la cérémonie, qui se tient depuis 1998 au Stade de France. Et ce n’est pas l’an 2019 qui fera exception !

Un rendez-vous à ne pas manquer

Pour la première fois depuis l’année 2012, le match le plus important de la coupe de France ne se tiendra pas en mai, comme c’était le cas lors des années précédentes. En effet, la FFF a récemment annoncé que l’édition 2019 de la finale de la coupe de France se tiendra beaucoup plus tôt que d’ordinaire, à la date du 27 avril pour être plus précis. Il s’agit d’un des rendez-vous sportifs qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte en 2019, principalement en raison du très beau spectacle attendu. Car du spectacle, il y en aura, au vu de la qualité de l’organisation et surtout des enjeux !

D’importants enjeux, et une belle animation en perspective

coupe de FranceL’une des principales mises, puisqu’il s’agit d’une finale, c’est bien évidemment le titre, ainsi que le trophée et les autres récompenses réservées au vainqueur de la finale de la coupe de France. Il s’agit d’une première source de motivation, qui amènera chacune des équipes à donner le meilleur d’elle-même, avec, à l’arrivée un match plein de gestes techniques, de rebondissements et d’actions d’éclat.

Avec quatre victoires successives depuis 2015, le Paris Saint Germain sera, une fois de plus l’une des équipes les plus attendues, et demeure sans aucun doute l’adversaire à battre pour cette nouvelle édition. Mais ce n’est pas tout !

Au-delà du titre et des récompenses matérielles, l’équipe qui remportera la finale de la coupe de France est assurée d’avoir une place pour la phase de groupe de la prochaine Ligue Europa, la seconde compétition la plus prestigieuse pour les clubs européens après la Ligue des Champions ! Et si le vainqueur de la finale venait à se qualifier pour cette dernière compétition, la place pour la Ligue Europa sera attribuée à un autre club, qui sera choisi en tenant compte du classement de la Ligue 1.

Tous ces différents enjeux garantissent un spectacle pour le moins exceptionnel, qui sera d’autant plus beau que des animations riches en couleurs et en émotions sont prévues au stade avant et après la finale de la coupe de France. De quoi amuser et tenir le public en haleine pendant des heures inoubliables !

Les dispositions à prendre pour ne rien manquer

Pour ne pas se faire conter cet évènement d’exception prévu en avril 2019, il vaut mieux commencer à se préparer, au lieu d’attendre le dernier moment pour se précipiter. Dès le démarrage de la vente des billets, il faudra toutefois faire attention aux arnaques, qui sont possibles lorsque l’achat des tickets s’effectue sur internet.

Les plateformes de vente de billets qui figurent en tête des résultats sur les moteurs de recherche ne sont pas forcément celles autorisées par le producteur de la finale de la coupe de France. De même, la réception d’un mail de confirmation ne garantit aucunement la validité du billet acheté ni la légitimité du site.

L’achat de tickets à des prix plus élevés en raison de frais abusifs (plus d’infos sur Gataka.fr), la non-livraison, ou la réception de billets pour des catégories autres que celles pour lesquelles le paiement a été effectué, sont autant de risques encourus en passant par des sites non agréés. Ainsi, pour s’éviter des malentendus et situations fâcheuses dans le cadre de l’obtention des tickets pour la finale de la coupe de France 2019, il vaut mieux passer directement par la billetterie du Stade de France, officiellement reconnue en tant que salle de spectacle.

À défaut, il est important de s’assurer que la plateforme ciblée pour l’achat des tickets dispose d’une source d’approvisionnement officielle, et propose des dédommagements en cas d’erreurs. De tels renseignements peuvent être obtenus en consultant le site officiel du producteur de l’évènement, ou en le contactant directement par téléphone. Le numéro de licence du producteur et/ou son nom figure sur les billets et les affiches de la finale de la coupe de France 2019.