Les meilleurs jeux et jouets autour du foot

Le foot est l’un des sports qui suscitent le plus de passionnés dans le monde. Si les parents sont de fervents supporteurs d’une équipe, les enfants suivent généralement le rythme. Parfois, il est aussi possible de partager des moments conviviaux autour de cette passion. Donc, voici un petit aperçu des jeux et jouets basés sur le foot qui peuvent être joués à plusieurs.

Le babyfoot, classique et indétrônable

Babyfoot est une appellation française d’un jeu de football sur table où les joueurs s’affrontent en ayant chacun une équipe. La table en question, qui est le babyfoot en soi, est constituée d’une plateforme qui fait office de terrain. Quant aux figurines des joueurs de foot (onze pour chaque équipe), ils reposent sur des barres transversales qui permettent aux joueurs de contrôler leur mouvement par rapport à deux axes, à la verticale et à l’horizontale. Par ailleurs, le confort ou l’aisance dans le jeu peut changer selon le babyfoot. Les différents types de babyfoot répondent à tous les profils de joueurs, petits ou grands, vigoureux ou calmes. Il suffit de trouver chaussure à son pied et le jeu peut commencer.

La cage avec cibles

Ce jeu de foot est plus physique qu’un babyfoot et demande une précision du pied. C’est un bon exercice pour améliorer la maîtrise des tirs au but. Pour les petits ayant le football comme activité parascolaire, jouer au tir sur une cage à cible est très bénéfique. Il existe des modèles variés avec des motifs et des dessins particuliers pour s’accommoder aux goûts des enfants. Mais, des versions plus élaborées demandent un peu plus d’adresse et sont destinées pour les plus grands. Elles sont démontables pour faciliter le transport, ce qui est pratique pour lors des pique-niques ou des sorties en familles. Néanmoins, que ce soit pour les petits ou les grands, l’objectif est le même, à savoir s’amuser et améliorer ses tirs.

Les jeux vidéo de foot

Les jeux vidéo autour du foot sont nombreux. Leur existence date des premières générations de consoles avec des graphismes à couper le souple pour l’époque. Aujourd’hui, les consoles de salon sont devenues des machines puissantes capables d’afficher des images en haute définition. Ainsi, on voit apparaître des studios travaillés sur différentes manières de voir le jeu de foot. Certains conçoivent des simulations d’entraîneur d’une équipe tandis que d’autres développent des simulateurs de match sur lesquels petits et grands peuvent s’affronter en sélectionnant leur équipe préférée.